Genève, Vendredi 23 février 2024

Nos Partenaires

Maison de Quartier des Pâquis

La Traverse
La Maison de quartier des Pâquis se trouve au cœur du quartier des Pâquis, à Genève, sur la rive droite du lac Léman. C’est une association à but non lucratif constituée conformément aux articles 60 à 79 du Code civil suisse, subventionnée par la Ville de Genève et gérée par un comité de bénévoles. Elle est politiquement et de confession neutre. Le comité est constitué par des habitants du quartier des Pâquis élus chaque année par l’assemblée générale de l’association. Il veille à la bonne marche de l’association et peut compter sur l’engagement et la motivation d’environ 30 collaborateurs (moniteurs, cuisiniers, intervenants extérieurs, personnel administratif et technique, animateurs).
Visite

L'Unité d'Action Communautaire

Pâquis - Grottes - St-Gervais
Visite

CAMSCO unité mobile de soin communautaire

venJu(hion ippPT fLe site familles-geneve.ch est l’émanation de la Commission cantonale de la famille, dont la mission consiste à assister les autorités cantonales dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de la famille à Genève.
Visite

Après-GE

APRÈS, le réseau de l'économie sociale et solidaire (ESS), s'engage pour la promotion et la reconnaissance de l'ESS dans la région genevoise. Notre mission: contribuer à faire de l'économie un levier majeur de transition vers une société respectueuse de l'humain et de la biosphère. Né en 2004, APRÈS compte aujourd'hui plus de 700 membres, dont environ 370 entreprises et organisations actives dans tous les domaines d'activités et générant 450 millions de chiffre d'affaires annuel. Cette multitude d'acteurs économiques s’engagent concrètement pour la transition écologique et sociale au quotidien.
Visite

OSEO

Active depuis 2002, l’OSEO Genève propose une série de programmes et de prestations conformes aussi bien aux besoins des participants que du marché du travail ; agence de services à domicile et de placement, stages en entreprise, coaching, formations, ateliers, notamment.
Visite

Partage

Créée en 2005, Partage est la banque alimentaire du canton de Genève. Elle collecte quotidiennement des invendus et les redistribue à des associations et services sociaux bénéficiaires. Les 5 membres fondateurs sont l’Armée du Salut, le C.A.R.E., Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs.
Visite

L'église Protestante de Genève

Evangile et Travail
Visite

La Fondation de l'Entre Connaissance

Hafid Ouardiri
Visite

L'Hospice Général

Nous avons signé une convention de collaboration avec l'Hospice général le 17 janvier 2011. Grâce à ce partenariat, il nous a été possible de développer un certain nombre d'activités telles que l'accueil, les cours de français, le suivi des projets, etc. Avec ledit partenariat, nous disposons de personnel en réinsertion professionnel en offrant une activité à temps partiel dans notre structure.
L'Hospice Général

Nos donateurs

A nos généreux donateur sans lesquels nous ne pourrions fonctionner:
La Ville de Genève Département de la Cohésion Sociale la Commune de Plan-Les-Ouates l'Eglise Protestante de Genève (EPG) la Fondation Hans Wilsdorf la Fondation Fondia la Loterie Romande la banque Pictet
... Et un MERCI particulier à tous nos donateurs ...

NOS PARTENAIRES